Moi, c'est Arno!

Presque 40 ans et dans la force de l'âge...

 

Originaire des Pyrénées Orientales, j'ai voyagé 10 ans à pied à travers l'Europe, avec ma mule Beloune. 

Parmi les nombreuses belles rencontres, les activités variées que j'ai pu faire lors de ce voyage, je pourrais citer une en particulier: la famille Mesec, constructeur de machines à bois.

 

En 2000, à la naissance de mon fils, j'ai décidé de m'installer en Ariège en tant que scieur mobile.

Une expérience de 15 ans déjà en scierie !

En Ariège, puis dans les Pyrénées Orientales, dans l’Aude et enfin dans l’Hérault… Les forêts de la région n’ont plus de secret pour moi, et encore moins les bois locaux !


Installé en Montagne Noire depuis la naissance de mes filles Dune et Zoïlé, j’ai créé la société Au Pas de l’Arbre et construit un grand hangar - charpente et bardage en bois locaux - où poser ma scierie : elle est peu mobile maintenant, comme moi….

On est très bien situé, en forêt : la diversité impressionnante d’essences de bois dans le coin explique qu’on se soit posé ici ! On en compte une cinquantaine!

Valoriser les bois locaux

Cette grande variété de bois mérite d’être utilisée à sa juste valeur ! C’est pourquoi je travaille au quotidien pour que le séquoia ne finisse pas en palettes, pour fournir du bois non traité pour les charpentes, pour que les gens se fournissent en bois local plutôt qu’importé…

Passionné des bois et de la forêt, je veux faire ne sorte que les savoir-faire liés au bois ne soient pas oubliés…